standardShadowY,standardShadowX,standardShadowBlur,standardShadowColor

Illustration "Les choses simples"

Toujours dans l'optique de m'améliorer dans l'utilisation des aquarelles, j'ai voulu me lancer dans une illustration toute simple.

J'avais l'idée d'un chat (encore =(^_^)=) qui fait la sieste dans un pot de fleur, tout simplement. Je commence donc par chercher des images qui m'aideront à mieux cerner ce que je veux faire.

Gaaaaw, c'est trop choupinou <3

 

La pose du chat de la dernière photo avec la patte qui dépasse me plait bien ! Je gribouille vite fait quelque chose, et comme j'ai déjà une idée assez précise de la composition de l'image, je teste les couleurs en même temps et je passe de suite à un croquis plus précis.

 

Étape suivante, je cherche les couleurs :

 

Le contour noir du premier essai ne me plait pas du tout. Je passe à un feutre sépia, mais hélas dans le second dessin, le contour très fin ne me plait pas, et mon utilisation de l'aquarelle est pas terrible non plus...

 

Le travail du contour me plait bien plus dans le troisième essai, mais je rate complètement mon aplat au fond... Et puis au final ce violet ne me plait pas des masses non plus. Mon pinceau n'est pas du tout adéquate, je me retrouve a vouloir étaler ma couleur mais en rajoutant de l'eau ça crée ces espèces de taches qui ne me plaisent pas du tout !

 

Va vraiment falloir que je m'exerce à faire des aplats et dégradé si je veux m'améliorer un jour.... Mais pour cette illustration, je décide de faire le fond coloré au crayon de couleur et remplace le violet par un rouge indien, parce que j'adore cette couleur :3

 

C'est tout simple, mais ça me plait bien tel quel. Comme quoi y'a pas toujours besoin de chercher midi à quatorze heure pour faire quelque chose. Je sais aussi qu'il me faut absolument travailler mes aplats (et je suppose le contrôle de l'eau/pigment dans mon pinceau... et aussi trouver un pinceau adéquat). Mais cette illustration a aussi été l'occasion d'apprendre à mieux détailler et superposer mon aquarelle pour avoir l'effet voulu, principalement sur les feuilles des plantes vertes.

Si tu as des questions, des suggestions ou des conseils, n'hésite pas à les laisser dans les commentaires !

 Matériels utilisés :

Marine Feuilleaubois

10.03.2019

Processus créatif, Aquarelle, Illustration traditionnelle